Iroiro No Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iroiro No Hito

Un forum rpg sur tous les mangas!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exercices pour les membres aidant a la création du manga.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaken
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Shaken


Messages : 472
Date d'inscription : 01/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue27/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (27/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue25/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (25/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:45

Salut!Je vais vous proposer un entraînement, pour tout ceux qui participeront a la création du manga, le principe est simple:

Je poste un dessin, un cleaner cleane le dessin que j'ai posté, et poste le résultat, le trameur trame(je lui dirais ce que je voudrais tramer), et ensuite le bulleur bulle(:noel:)(enfin, il fait parler le personnage en lui fesant dire ce qu'il veut, et poste le résultat)
Tout doit se faire dans l'ordre indiqué:
Dessin=>Cleanage=>Trames=>bulle

Voilà le premier dessin:

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. 18635561947431_4

Les trames se feront sur les cheveux, et sur le manche du katana, le cleaner fera une rectification des yeux(vous l'avez remarqués, il y a un œil plus petit que l'autre :noel:), pour les bulles, une bulle simple(la bulle de base, toute ronde :noel:) suffira.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas a m'envoyer un MP! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://iroiro-no-hito.1fr1.net
Elleina
Moderateur/Moderatrice
Moderateur/Moderatrice
Elleina


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 26
Localisation : Tarte ~ ♥

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue0/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (0/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue60/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (60/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:04

La cleaneuse arrive xD

Bon, j'ai fais selon tes ordres suprêmes et voilà ce que ça donne avec du clean au niveau des yeux :

https://2img.net/r/ihimizer/img213/7165/186355619474314.jpg

C'est un peu mieux qu'avant, je pense =D


Dernière édition par Elleina le Sam 14 Aoû - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaken
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Shaken


Messages : 472
Date d'inscription : 01/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue27/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (27/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue25/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (25/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:12

C'est mieux effectivement =D
Maintenant il te reste a cleaner le dessin entièrement(en gros comme si tu repassait le dessin avec de l'encre de chine)Tu peux le faire avec Gimp grâce a l'outil plume.
Revenir en haut Aller en bas
https://iroiro-no-hito.1fr1.net
Elleina
Moderateur/Moderatrice
Moderateur/Moderatrice
Elleina


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 26
Localisation : Tarte ~ ♥

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue0/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (0/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue60/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (60/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:26

Euhm, excuse moi, j'ai zappé.
Et je sais ce que c'est que cleaner, j'ai eu le droit à des scans d'Hapi Mari et de Shin Bia-jsais-pu-quoi où c'était dur. Un vrai enfer ._______.
L'outil plume ? Ça existe pas, hoho '__' Enfin, sur mon gimp y a pas. J'ai fais de la manière à laquelle on m'a enseignée, tu me diras si ce sera bon ou pas x)

https://2img.net/r/ihimizer/img190/7165/186355619474314.jpg

Jdonne l'url maintenant, pas envie de mettre l'image "__"
Revenir en haut Aller en bas
Shaken
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Shaken


Messages : 472
Date d'inscription : 01/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue27/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (27/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue25/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (25/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:40

C'est a peu près ça mais, ce n'est pas encore vraiment bon xD

J'ai trouvé ce tuto: http://forum.japflap.com/index.php?topic=7127.0;wap2

Moi, avant je cleanais avec une certaine méthode sous Gimp, mais je ne me souvient plus de l'outil...Sous photoshop c'est l'outil plume...

Ah!Je viens de trouver ce tuto: http://fairy-team.forums-actifs.com/scantrad-f33/tuto-clean-mq-gimp-t7-15.htm
Apparemment l'outil plume existe sur Gimp!
Revenir en haut Aller en bas
https://iroiro-no-hito.1fr1.net
Elleina
Moderateur/Moderatrice
Moderateur/Moderatrice
Elleina


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 26
Localisation : Tarte ~ ♥

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue0/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (0/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue60/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (60/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:53

Je pense que le résultat n'est pas le même car ton dessin n'est pas chargé tandis que l'autre, si x) généralement, sur la raw c'est plus simple, on m'a dit qu'il fallait d'abord enlever le texte des bulles (en dehors et même les SFX ! après c'est compliqué u_u) et ensuite changer avec la courbe (luminosité/contraste too) pour ne faire ni trop foncé, ni trop clair. C'est à là que s'arrête le boulot de cleaneur >< Donc moi, c'est pas pour me défilay mais voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Shaken
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Shaken


Messages : 472
Date d'inscription : 01/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue27/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (27/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue25/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (25/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeDim 15 Aoû - 2:09

Voilà pour les trames =D

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. 20859443377047_4

Il ne manque plus que la bulle et c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iroiro-no-hito.1fr1.net
Elleina
Moderateur/Moderatrice
Moderateur/Moderatrice
Elleina


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 26
Localisation : Tarte ~ ♥

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue0/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (0/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue60/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (60/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:49

La bulleuse arrive... mais c'est la même que la cleaneuse donc bon je comprends que vous soyez contents 8D /PAN/

Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses. Euh... bah voilà, j'ai fais une tite bulle toute ronde \o/

https://2img.net/r/ihimizer/img571/7165/186355619474314.jpg

Sauf que je sais pas dans quel sens sera le manga >.< S'il sera lu de gauche à droite ou de droite à gauche o/
Revenir en haut Aller en bas
Shaken
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Shaken


Messages : 472
Date d'inscription : 01/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue27/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (27/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue25/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (25/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:53

C'est bon pour la bulle^^

Je pense qu'il sera lu de droite a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://iroiro-no-hito.1fr1.net
Toshiro10
Moderateur/Moderatrice
Moderateur/Moderatrice
Toshiro10


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 27
Localisation : Derriere Toi !

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'expérience:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue4/30Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (4/30)
Vie:
Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Left_bar_bleue22/60Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty_bar_bleue  (22/60)

Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:26

il faudrait faire une affiche qui annonce l'arrivé du manga INH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Segi.Da
Contenu sponsorisé





Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour les membres aidant a la création du manga.   Exercices pour les membres aidant a la création du manga. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour les membres aidant a la création du manga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un personnage
» Mise à jour du formulaire de création du personnage.
» Blabla sur le manga INH!
» Manga No Funny
» Iroiro no Hito, le manga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iroiro No Hito :: Autres :: INH:le manga!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit